EXPERTISES COMMUNICATION
Ensemble, Valorisons votre marque (personnelle, commerciale, employeur…) pour qu’elle se démarque et se remarque !
Stratégie de
communication
Personal Branding
Identité de marque
Supports print et web
Evénementiel
Stratégie de communication
Définir sa stratégie de communication constitue un enjeu majeur de visibilité et de développement de toute entreprise.
Mais ce n’est pas chose facile et cela nécessite de s’y attarder dès la création de son entreprise, il y va de son image et positionnement vis-à-vis de son marché et notamment de ses futurs clients.
Une communication à 360° permet d’inscrire l’entreprise dans son eco-système et de définir comment s’adresser à chaque partie prenante :
- Communication interne à destination de ses collaborateurs et actionnaires éventuels
- Communication externe à destination de ses clients et du marché
«L’important dans la communication,
ce n’est pas ce que l’on dit, c’est ce que l’autre comprend.»
Idées de Comm’ vous accompagne dans la définition de votre stratégie de communication et dans sa mise en œuvre opérationnelle
- Plan de Communication
- Stratégie de positionnement
- Stratégie éditoriale
- Marque Employeur
- Actions de communication internes et externes
- Relations presse
Personal Branding
Le Personal Branding signifie que nous allons valoriser notre marque personnelle en utilisant les codes du marketing d’entreprise.
L’objectif est de réussir à mettre en avant ses valeurs, ses expertises, ses centres d’intérêt avec un mot d’ordre : l’authenticité, pour en garantir sa crédibilité et son efficacité.
Mais ce n’est pas chose facile et cela nécessite de s’y attarder dès la création de son entreprise, il y va de son image et positionnement vis-à-vis de son marché et notamment de ses futurs clients.
«Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris » Oscar Wilde
Idées de Comm’ vous accompagne dans ce travail d’introspection nécessaire « connais toi toi-même » afin de sélectionner et mettre en avant ce qui servira votre projet professionnel actuel et futur.
- Rédaction de lettre de motivation
- Relooking de CV
- Ecriture de pitch
- Optimisation profil linkedin
Identité de marque
Une identité de marque (branding) pour une entreprise est indispensable pour permettre son identification et sa reconnaissance.
Le visuel étant ce que verra le cerveau en premier, il est primordial d’avoir des marqueurs visuels comme des couleurs, un logo, des pictos, des photos… qui illustreront la marque.
Tout est question d’intention d’image et l’ensemble des visuels choisis devront s’inscrire dans cette intention pour qu’elle soit naturelle, cohérente et impactante?
Prendre le temps de définir son identité de marque et construire sa charte graphique fera ensuite gagner beaucoup de temps dans la création de tous les supports de communication
« Vous n’aurez jamais une deuxième occasion de faire une bonne première impression »
Idées de Comm’ vous accompagne dans la création de votre identité visuelle :
- Naming : choix d’un nom commercial pour votre projet / entreprise
- Colorimétrie : la psychologie des couleurs doit être prise en compte pour sélectionner les couleurs de la charte
- Typographie : les polices ont du caractère et le choix de la typo donnera le ton (convivialité, rigueur, créativité…)
- Co-création de logo : chaque client est totalement impliqué dans la création de son logo, ce qui permet de répondre parfaitement à ses attentes avec un logo qui fait sens et qu’il s’appropriera tout naturellement.
- Choix de formes et pictos
- Charte graphique
Linkedin est le tout premier réseau social professionnel au monde : il rassemble plus de 800 millions d’utilisateurs.
Etre sur Linkedin s’impose tout naturellement et surtout si l’on est dirigeant d’entreprise , commercial, DRH ou encore consultant, freelance. Et lorsque l’on recherche un nouvel emploi, il est indispensable d’avoir une belle image professionnelle avec des informations à jour et une présentation explicite de votre recherche.
Le profil linkedin contribue à la valorisation de votre (e)-marque personnelle et permet de se rendre visible auprès de la cible recherchée : client, DRH…
Mais les profils linkedin ne se valent pas tous, et, pour se faire remarquer et développer son audience, il faut créer un profil optimisé et impactant et surtout définir son intention de présence.
Idées de Comm vous accompagne depuis la création / rédaction de votre profil personnel ou celui de votre entreprise jusqu’à son optimisation complète, la création de bannières et la rédaction de vos posts.
« Votre authenticité vous rend unique et attractif ! »
Accompagnement en coaching individuel ou en formation collective, en présentiel ou en distanciel.
Accompagnement spécifique pour les demandeurs d’emploi avec relooking du CV et conseils sur la rédaction, création d’un bandeau linkedin personnalisé en cohérence visuelle avec le nouveau CV.
Supports Print / Web
Reconnaitre une marque passera inévitablement par le design de ses supports de communication.
Une fois l’identité de marque créée, il s’agit de la décliner sur tout type de supports de communication (print et web) en respectant la charte graphique définie. Le mot clé sera la cohérence et la répétition afin de permettre un meilleur ancrage des codes visuels et une parfaite identification et reconnaissance.
« Vous n’aurez jamais une deuxième occasion de faire une bonne première impression »
Idées de Comm crée avec vous et pour vous les supports de communication qui vous permettront de promouvoir votre entreprise en fonction de son activité et de son marché
Cartes de visite
Flyers
Kakemono
Présentation power point
Papeterie
Goodies
Site internet
Profils réseaux sociaux…
Identité de marque complète
Créer et mettre en place une charte graphique permet d’apporter de la cohérence à son identité visuelle, de le rendre reconnaissable et impactante auprès de ses clients.
Bandeaux pour les réseaux sociaux
Faire une bonne première impression est essentiel et le visuel doit créer de l’impact pour donner envie au visiteur d’en découvrir davantage sur notre profil.
Un bandeau sur-mesure explicite permet de faire la différence, notamment pour les personnes en recherche d’emploi. Cela valorise leur personal branding
Flyers
Le flyer reste un outil essentiel pour des relations de proximité afin de promouvoir son activité localement principalement : lors de salons locaux, lors d’événements réseaux… Plus complet qu’une carte de visite, il présente votre expertise pour donner envie d’en savoir plus. Plusieurs formats disponibles, les plus communs : A5 recto-verso ou formats pliés 2 ou 3 volets.
Cartes de visite
La carte de visite reste le premier outil de communication : il met en relation directe 2 personnes qui peuvent avoir un intérêt commun. Elle est le reflet de votre personnalité / entreprise et doit être explicite pour une meilleure mémorisation et doit susciter une envie de prise de contact.
Kakemonos
Particulièrement utiles pour se rendre visible et se démarquer sur les salons professionnels. Ils peuvent aussi être utilisés dans les halls d’accueil pour imposer sa marque. Le format classique est de 85×200 cm.
Evénementiel
Fédérer ses équipes, fidéliser ses clients et partenaires sont des enjeux cruciaux pour une entreprise qui vit dans un eco-système.
> Evénements collaborateurs
L’organisation d’activité de teambuilding permet de favoriser le travail d’équipe et de renforcer le sentiment d’appartenance. C’est également l’occasion pour la Direction de partager la stratégie de l’entreprise et sa vision à court et moyen terme et d’impliquer ses collaborateurs dans la réussite collective.
En complément des séminaires de direction, Idées de Comm vous suggère d’organiser des événements de proximité sur site tels que la galette des rois, anniversaires d’entreprise, arrivée ou départ d’un collaborateur, barbecue estival, petit déjeuner mensuel d’échanges,…
> Evénements Clients
Rencontrer régulièrement ses clients, les écouter avec attention permet de développer le relationnel et de favoriser le développement des activités. Mieux se connaitre permet de travailler en confiance et dans la sérénité.
Idées de Comm vous aide à concevoir des événements clients sur-mesure en vous guidant sur l’ensemble des étapes : définition de l’objectif attendu, proposition de thématiques, recherche de lieu, recherche d’intervenants, coordination des interventions, accueil des invités…
« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.» Henri Ford
Idées de Comm’ vous accompagne dans le pilotage complet ou partiel de vos événements et saura trouver tous les partenaires nécessaires à leur pleine réussite (salle de séminaire, restauration, activité teambuilding, sonorisation, conférenciers, imprimeurs…)
Idées de Comm vous aide également à organiser votre présence en qualité d’exposant sur des salons professionnels : aménagement de stands, choix des messages, créations des supports de communication liés à l’événement, briefing des équipes…
« L’important dans la communication,
ce n’est pas ce que l’on dit, c’est ce que l’autre comprend. »