RÉFÉRENCES / PORTFOLIO

CRÉATION D’IDENTITÉ DE MARQUE

Toute entreprise étant unique, son identité de marque l’est également. Créer son identité est une démarche engageante car elle nécessite de bien se connaitre, son expertise autant que ses valeurs, et de définir quelle est son intention d’image. Idées de Comm’ vous aide à trouver les couleurs, typographies, style qui correspondront le mieux à cette intention, à travers une charte graphique complète personnalisée.

Il est également possible de redynamiser une identité de marque existante suite à une évolution de l’offre ou une volonté de la moderniser.

CO-CONCEPTION DE LOGO

Le logo est le fil conducteur d’une identité de marque, il constitue l’emblème de l’entreprise. Il nécessite donc une attention toute particulière afin d’être le plus représentatif et valorisant. Un logo doit permettre la reconnaissance de la marque et sa distinction. Il permet également de se différencier sur son marché et auprès de ses clients.

Idées de Comm’ propose un accompagnement créatif atypique en impliquant ses clients dans la conception de leur logo. Ensemble, nous choisissons les couleurs (en tenant compte de leur influence psychologique), les polices d’écriture ou typographies (en tenant compte de leur personnalité), les pictos et formes du logo souhaité.

Ensuite, nous définissons l’ensemble de l’identité de marque sur la base de ce logo et la charte graphique qui en découle devient une référence pour la création des différents supports de communication.

FLYER COMMERCIAL

Promouvoir son entreprise localement est indispensable pour développer son activité. Le flyer reste un outil de communication qui permet de présenter ses expertises avec l’objectif de susciter un intérêt auprès de sa cible et de créer un premier contact avec des clients. Plusieurs types de flyers peuvent être conçus en fonction du besoin. Le format A5 reste le plus utilisé, en recto simple ou recto-verso. Le format plié, 2 ou 3 plis permet de structurer une offre avec plusieurs prestations.